sábado, 26 de junio de 2010


5 JUILLET 2010
Ivresse Tango
au Vingtième Théâtre
A la recherche de l’ivresse, cet état délicieux, qui nous emmène vers des endroits de nous même où l’on ose aller. Cet état euphorisant qui aide à chasser nos peurs, nos inhibitions, et réveiller nos désirs endormis. Pouvoir enfin s’abandonner,
s’ouvrir à l’autre et nous révéler.
Les trois danseurs nous offrent cette ivresse, à travers le Tango et le Folklore argentins, ces danses où la solitude n’existe pas ; il y a l’autre, cet inconnu avec lequel on partage l’écoute intime des corps, le rythme, pour trouver l’équilibre à deux, puis à trois…
Ivresse Tango est avant tout une fête, un spectacle de plaisirsvisuels et sonores, où nos sens en éveil sont sans cesse sollicités dans un univers ludique et onirique, comme ce moment, plongé dans le noir, où la danseuse entre en scène, vêtue de guirlandes lumineuses.
Portée par son partenaire, elle semble voler toute seule dans les airs sur les sons d’une valse aussi belle qu’entraînante.
Un spectacle où l’émotion fait osciller nos coeurs entre rires et larmes.
Cette histoire à la fois touchante et drôle, évolue sur les rythmes et les sons d’un autre trio, les musiciens. Ils sont témoins mais aussi acteurs de ce spectacle, ils sont partie prenante et nous accompagnent dans ces flux et reflux, voyagent avec nous sur des musiques venues des quatre coins d’Argentine; Tango, Milonga, Valse, Malombo, Vidala, Chacarera, Boleadoras, Zamba…
La trame
Comme aux origines du tango, deux hommes dansent ensemble. Une femme tente de s’immiscer, pour partager leurs étreintes…
L’équilibre est rompu, c’est le début d’une nouvelle quête dont la femme devient le centre...
L’un, le citadin, personnifie le tango, la sensualité. L’autre tient son langage de la terre, des origines, du Folklore. Pour échapper à la solitude, il frappe le sol («Zapateos», genre de flamenco argentin), invoquant des forces susceptibles d’appeler cet autre devenu indispensable… cette femme...
Ces trois personnages se cherchent, se prennent, se repoussent, pour trouver l’harmonie à trois, créer un trait d’union entre Tango et Folklore, pour une nouvelle ivresse...
Spectacle de : Kahena Saïghi
Danse et chorégraphie : Kahena Saïghi - Fermin Juarez - Yannick Juarez
Bandonéon, Chant : Manolo Cedron
Guitare : Pablo Pensavalle
Violon, Alto : Caroline Pearsall
Costumes : Gisèle Courtois, Delphine guilbert
Son et Lumières : Andy Robbins
Photos : Jean Louis Saelens / Jacques Froissart
Vingtième Théâtre
Réservations indispensables au 03 21 81 53 48